par email |
M. Alain Dufaut attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, sur les conséquences financières de l'installation des compteurs Linky.
Alors que le but initial de ce changement de compteur, nouvelle génération, était notamment de permettre aux clients de maîtriser, au mieux, leur consommation d'électricité et de se voir facturer, à terme, ce qu'ils consommaient réellement et non plus selon des estimations, il s'avère in fine que d'importantes augmentations du montant des factures d'énergie sont constatées par les clients.
La diminution de la facture énergétique n'est donc pas au rendez-vous.
Aussi, ils réclament, d'une part, qu'un certificat d'étalonnage du compteur Linky soit transmis aux usagers, et, d'autre part, que dès qu'une augmentation substantielle de consommation est enregistrée, le distributeur d'énergie pratique, à ses frais, une analyse de ce phénomène.
Par ailleurs, ces augmentations, qui peuvent atteindre jusqu'à 50 % du montant des factures antérieures à l'installation du nouveau compteur, grèvent considérablement les budgets des ménages.
Il lui demande donc de lui indiquer les mesures qu'il entend prendre afin de répondre aux légitimes doléances de ces concitoyens.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.