par email |
M. François Bonhomme interroge Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le non-respect des obligations d'étiquetage des nanoparticules présentes dans les produits alimentaires par les industriels.
En janvier 2018, les résultats des contrôles publiés par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) mettaient en évidence la présence de nanoparticules dans 39 % des produits alimentaires analysés sans que leur étiquetage ne le mentionne.
L'association de consommateurs UFC-Que choisir a ainsi porté plainte contre neuf fabricants n'appliquant pas l'obligation d'étiquetage.
La secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie et des finances a rappelé la nécessité de respecter la réglementation aux représentants des professionnels de l'alimentaire.
À l'aune des préoccupations largement exprimées par les consommateurs, il lui demande de bien vouloir lui préciser les mesures concrètes envisagées par le Gouvernement afin de garantir le respect de la réglementation.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.