par email |
M. Alain Marc attire l'attention de Mme la ministre des sports sur les vives inquiétudes émises par le comité départemental olympique et sportif de l'Aveyron concernant une baisse historique des subventions en faveur du mouvement sportif.
Les subventions du centre national pour le développement du sport (CNDS) annoncées pour le département de l'Aveyron sont non seulement en baisse d'environ 30 % hors emploi, mais les domaines d'action choisis pour la campagne 2018 vont priver un certain nombre d'associations aveyronnaises de soutien financier parce que leurs besoins essentiels pour maintenir leurs actions statutaires ne sont plus pris en compte.
Après la disparition de la réserve parlementaire et avec la baisse programmée des dotations des collectivités territoriales, il apparaît très probable que les aides au sport seront réservées aux grandes structures, les clubs devant modifier profondément et rapidement leur modèle économique pour continuer à fonctionner.
Faire supporter aux familles de pratiquants les conséquences de la suppression des subventions n'est pas acceptable pour le mouvement sportif qui souhaite justement que le sport fédéral soit accessible à tous.
C'est pourquoi il lui demande de lui indiquer les mesures que le Gouvernement envisage de prendre afin d'assurer un vrai financement territorial du sport.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.