par email |
Mme Françoise Férat attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l'avenir de la répartition pharmaceutique en France et sur la pérennité de son modèle économique.
Les entreprises de la répartition pharmaceutique effectuent une véritable mission de service public en approvisionnant les pharmacies en médicaments sur l'ensemble du territoire, à la ville comme dans les villages, permettant à chaque Français un accès égal à la médication ; et ce, grâce à une logistique adaptée aux besoins des patients.
Déséquilibré par dix ans de décisions gouvernementales, le modèle économique de ces entreprises est aujourd'hui mis à mal et inquiète sérieusement les entreprises, leurs salariés et leurs représentants syndicaux. Le Gouvernement a reçu ces acteurs de la santé en février 2018.
Elle lui demande quelles sont les réformes envisagées pour ce secteur, quel est le calendrier de travail et surtout quelles sont les mesures envisagées par le Gouvernement pour assurer le maintien de ces entreprises et la pérennité de leur modèle économique en parallèle d'un approvisionnement en tout point du territoire.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.