![]() par email |
M. Olivier Paccaud attire l'attention de M. le Premier ministre sur la situation des personnes âgées.
Le troisième âge se sent légitimement délaissé par l'État, même méprisé. Aucun ministère n'est dévolu à leur situation dans le Gouvernement. Les différentes demandes de rendez-vous des associations de retraités et leurs courriers restent sans réponse, les négociations les concernant se passent sans consultation, en leur absence.
Pourtant, leur engagement d'hier et d'aujourd'hui est essentiel au service de notre société. Souvent, nos aînés consacrent leur temps libre avec générosité à toutes sortes de missions altruistes, en soutien aux nouvelles générations.
Pour toutes ces raisons, les membres de l'association Générations Mouvement de l'Oise réclament une meilleure représentativité dans les discussions en lien avec les réformes des retraites et des retraites complémentaires, la suppression de la cotisation d'assurance maladie de 1% payée sur les retraites complémentaires, la déductibilité des cotisations des complémentaires santé devenues imposables ou encore le rétablissement de la demi-part fiscale pour les veufs et veuves.
Il souhaite savoir si la voix des 16 millions de retraités sera entendue pour ne plus être les laissés-pour-compte des réformes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.