Photo de François Bonhomme

François Bonhomme
Question écrite N° 5233 au Ministère du travail.


Réforme de l'apprentissage et pilotage de la carte des formations

Question soumise le 31 mai 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. François Bonhomme attire l'attention de Mme la ministre du travail sur la nécessité d'organiser un pilotage de la carte des formations au niveau régional dans le cadre de la réforme de l'apprentissage portée par le projet de loi n° 904 (Assemblée nationale, XVe législature) pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Il rappelle les résultats enregistrés par la région Occitanie en matière d'apprentissage : 36 438 apprentis au 1er janvier 2018, soit 1 527 apprentis de plus en un an (+ 4,4 %), et + 7,6 % d'apprentis entrants (1 384 apprentis).

Le plan régional de développement de l'apprentissage lancé en mars 2017 s'est en effet doté de l'objectif d'atteindre le cap des 40 000 apprentis d'ici à cinq ans soit 1 200 apprentis supplémentaires par an.

L'une des principales mesures déployées dans le cadre de ce plan régional a trait à l'évolution de la carte des formations afin de mieux répondre aux enjeux des territoires et des entreprises locales.

Il souligne à ce titre l'enjeu d'organiser un pilotage de la carte des formations au niveau régional afin d'assurer la pérennité des sites de formation et une bonne répartition de ces sites sur l'ensemble de ladite région.

Il lui demande de bien vouloir lui préciser les mesures envisagées par le Gouvernement en la matière, dans le contexte de l'examen du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion