Photo de Jérôme Durain

Jérôme Durain
Question écrite N° 5741 au Premier Ministre.


Dépenses de l'Élysée

Question soumise le 21 juin 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jérôme Durain attire l'attention de M. le Premier ministre sur les révélations faites récemment par des médias concernant l'achat de vaisselle par la présidence de la République.

Alors qu'il était indiqué dans un premier temps que le nouveau service ne coûterait « que » 50 000 €, pour un service en porcelaine de 1 200 pièces, il semblerait que ces 50 000 € soient en réalité destinés à rétribuer les artistes ayant confectionné les modèles d'assiettes. Il lui demande donc ce qu'il en est du prix total de ces 1 200 assiettes.

Par ailleurs, hormis le fait que le coût total de ces assiettes pourrait atteindre le demi-million d'euros d'après certaines sources, il souhaiterait savoir si des dépenses de l'Élysée relatives à cette commande ont pu être imputées sur le compte du ministère de la culture, principal contributeur de la cité de la céramique Sèvres et Limoges. Il aimerait donc avoir de plus amples informations sur le coût total de cette opération et sur la procédure financière adoptée, afin de s'assure qu'elle ne contrevient pas aux objectifs de transparence fixés par le président de la République et aux règles édictées par ses prédécesseurs en matière de financement.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion