Photo de Joël Guerriau

Joël Guerriau
Question écrite N° 7023 au Ministère auprès du Ministère de l'europe et des affaires étrangères


Classification de Tripoli par le Gouvernement

Question soumise le 4 octobre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Joël Guerriau attire l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargée des affaires européennes sur la classification de Tripoli.

Tripoli, deuxième plus grande ville au Liban en nombre d'habitants et sur un plan économique, est toujours classée comme zone à risques ou zone orange par le ministère des affaires étrangères. Ce classement pouvait, en d'autres temps, se justifier mais il semble nécessaire désormais de le modifier.

En effet, Tripoli, comme d'autres villes au Liban, a été impactée de 2011 à 2015 par la guerre civile syrienne. Depuis, les forces armées libanaises ont effectué avec succès plusieurs opérations militaires importantes qui ont permis de sécuriser la ville dans un cadre de vie harmonieux.

La capitale du Nord du Liban est aujourd'hui considérée comme une des villes les plus stables avec un grand potentiel de développement écologique, économique et touristique.

Dans ce contexte, et sachant que Tripoli est devenue une destination souhaitée par les ressortissants français dans le cadre de relations d'affaires ou touristiques, il demande quelles mesures le Gouvernement compte prendre pour modifier la classification de cette dernière.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion