par email |
Mme Frédérique Espagnac attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la rupture de stock annoncée concernant des médicaments antiparkinsoniens dont le Sinemet.
En effet, les différentes présentations du Sinemet sont annoncées en rupture de stock depuis septembre 2018 et l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) prévoit une remise à disposition seulement pour le mois de mars 2019.
En conséquence, des tensions d'approvisionnement sont prévues pour la distribution du générique Lévodopa / Carbidopa Téva.
Outre la gravité médicale de cette situation, l'absence de ces traitements génère énormément de stress chez les patients et leurs proches. Une angoisse justifiée puisque l'absence de traitement régulier dans la journée produit rapidement des effets néfastes sur le corps du malade de Parkinson.
Aussi, elle demande au Gouvernement de prendre les mesures nécessaires afin que les médicaments antiparkinsoniens, reconnus d'intérêt thérapeutique majeur, soient protégés et que des solutions pour remédier aux manques soient apportées.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.