Photo de François Bonhomme

François Bonhomme
Question écrite N° 8393 au Ministère de l'économie


Très haut débit et télémédecine

Question soumise le 3 janvier 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. François Bonhomme attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics, chargé du numérique sur le niveau d'équipement des territoires ruraux en fibre optique, notamment en Tarn-et-Garonne.

Comme beaucoup d'autres en France, ce département connaît des problèmes de densité médicale. Le manque de médecins de proximité ne permet pas de répondre au droit pour tout citoyen de pouvoir accéder en temps utile à des soins de santé acceptables.

La télémédecine, qui fait partie des priorités développées dans le plan d'égal accès aux soins présenté en octobre 2017 par Mme la ministre des solidarités et de la santé, pourrait apporter une réponse au moins partielle à cette problématique.

Cependant, l'accès au très haut débit constitue un prérequis indispensable dont beaucoup de communes ne disposent pas encore. Dans certains territoires ruraux, moins du quart des habitants de communes de moins de 1 000 habitants peuvent bénéficier d'un accès au très haut débit. Or, ce sont les plus confrontés à la désertification médicale.

Il lui demande donc les mesures qu'il entend prendre pour accélérer la mise en œuvre du plan très haut débit et, par là-même, accompagner le déploiement de la télémédecine.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion