![]() par email |
Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de M. le ministre de l'action et des comptes publics sur l'effectivité du projet de transfert de la cité administrative de Toulouse.
Alors qu'aucune décision n'a été communiquée, un article de « La Dépêche du Midi » du 2 mai 2019 annonce le déménagement de la cité administrative des locaux du boulevard Lascrosses pour le site Lemaresquier à Jolimont.
Un membre du conseil de l'immobilier de l'État aurait affirmé que le transfert était acté.
Quand bien même l'opération s'inscrit dans un plan général de rénovation des cités administratives, cette décision appelle de nombreuses questions : sur le lieu du déménagement de la cité administrative qui serait l'ancien siège de l'école nationale supérieure d'ingénieurs de constructions aéronautiques (ENSICA), dit bâtiment Lemaresquier ; sur le montant des travaux de réhabilitation réalisée sur le site de l'actuelle cité administrative ; sur la programmation de la date du transfert et les délais à prévoir ; sur les modalités d'organisation du transfert et les coûts afférents ; et surtout sur les intentions de l'État quant à la reconversion du site, en plein centre de Toulouse, de plus de trois hectares, dont il est propriétaire.
Elle lui demande donc s'il est en mesure de lui confirmer l'ensemble des points précités et comment ils s'inscrivent dans la stratégie immobilière de l'État.
Elle souhaite savoir quelles réponses peuvent être apportées aux nombreuses interrogations qui en découlent.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.