par email |
Mme Nicole Bonnefoy attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès de la ministre des armées, sur les moyens qui continueront à être attribués à l'office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et sur l'implantation locale de ses services.
En effet, l'ONACVG assure des missions reposant sur la solidarité, la reconnaissance, la réparation et la mémoire. Pour ce faire, il s'appuie sur un maillage territorial à l'échelon départemental et constitue donc le grand service de proximité du monde combattant.
Néanmoins, nombre d'associations d'anciens combattants et de victimes de guerre s'inquiètent d'une éventuelle baisse des moyens financiers qui seront, pour les années à venir, attribués à l'ONACVG, ainsi que d'une possible suppression de ses services départementaux.
Une telle implantation territoriale est pourtant nécessaire afin que les anciens combattants et les victimes de guerre puissent faire valoir leurs droits et l'ONACVG doit pouvoir bénéficier de moyens suffisants pour assurer ses missions mémorielles.
Aussi, elle souhaiterait que le Gouvernement puisse préciser ses intentions quant à l'avenir de l'implantation départementale des services de l'ONACVG et aux moyens qui lui seront alloués pour exercer ses missions.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.