par email |
M. Bruno Gilles attire l'attention de Mme la ministre des sports sur le projet de développement du « mixed martial art » (MMA) de la fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées.
Depuis quelques mois, une réflexion a été initiée par les pouvoirs publics aux fins de déterminer dans quelles conditions la pratique compétitive du « mixed martial art » (MMA) pourrait être développée sur le territoire français. A cette occasion, les pouvoirs publics ont consulté des acteurs majeurs du mouvement sportif français tels que le comité national olympique et sportif français (CNOSF) mais aussi les principales fédérations sportives françaises de sports de combat de contact.
En tant que fédération délégataire pour trois disciplines de boxes pieds poings, la fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées (FFKMDA) a toute légitimité à être l'acteur majeur du développement encadré de cette discipline. Elle a constamment fait part de son souhait de développer cette discipline dans le cadre d'une démarche progressive, en concertation étroite avec le ministère des sports.
Il lui demande de bien vouloir lui faire connaître sa position sur ce projet de développement du « mixed martial art » par la fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées à compter de la saison sportive 2019 – 2020 et de quelle manière le cas échéant elle pourrait le faciliter.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.