par email |
M. Sébastien Meurant interroge M. le ministre de l'intérieur au sujet des difficultés que rencontrent les français pour soutenir la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris.
Mercredi 12 juin 2019 à minuit, un référendum d'initiative partagé hébergé sur le site du ministère de l'intérieur permettait aux français de manifester leur soutien au maintien d'aéroports de Paris (ADP) dans la sphère publique.
Depuis l'ouverture du site, nombre de nos concitoyens se sont manifestés en m'interpelant et en m'écrivant pour exprimer leur mécontentement concernant une multitude de problèmes rencontrés.
Vos services ont d'ailleurs reconnu plusieurs bugs et dysfonctionnements, plaidant une mise en route lente, le caractère inédit de cette pétition, ou encore l'ancienneté du site internet dédié au recueil des soutiens.
Près d'un mois et demi après le lancement du site, la simplification et mise en place de solutions semble tarder. La méfiance des français grandit, et nos concitoyens sont de plus en plus nombreux à soupçonner le Gouvernement de vouloir freiner la mobilisation contre la privatisation d'ADP.
Face aux nombreuses difficultés de connexion, d'identification, de saisie, de lisibilité et de compréhension rencontrés, il lui demande quelles mesures il compte prendre pour que le site dédié au recueil des soutiens soit repensé et simplifié afin de permettre à tous nos concitoyens d'y accéder le plus facilement et rapidement possible.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.