Photo de Brigitte Micouleau

Brigitte Micouleau
Question écrite N° 14617 au Ministère de la justice.


Séparatisme islamiste

Question soumise le 5 mars 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur la situation de la ville de Toulouse et de sa métropole face à la propagation de l'intolérance religieuse prônée par le séparatisme islamiste.

Elle souhaite lui rappeler le lourd tribut payé par la ville rose et sa région en mars 2012, avec les assassinats perpétrés sur trois militaires, ainsi qu'un enseignant et trois enfants de l'école Ozar Hatorah.

Dans sa volonté affirmée de ne stigmatiser ni les musulmans, ni l'islam, elle a écouté avec beaucoup d'intérêt les mesures préconisées par le président de la République et la présentation de quatre axes de lutte contre le séparatisme islamiste.

À l'issue de ces annonces, elle souhaite savoir comment se concrétisera le premier axe : la reconquête républicaine promise, et comment les lois de la République seront formellement appliquées à tous ceux qui, notamment, incitent à la haine raciale et dont les dossiers restent sans nouvelle de la justice.

Également, elle souhaite savoir comment pourra être mis en place concrètement un meilleur contrôle du financement étranger des lieux de culte, des influences étrangères en général, et quelles mesures seront prise en cas de manquements.

Sa question porte aussi sur les moyens mis en place pour lutter contre toutes les manifestations du séparatisme et du repli communautariste.

Elle lui demande donc comment, dans ce contexte, seront enfin respectés l'État de droit, l'ordre public et les lois de la République.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion