![]() par email |
M. Olivier Paccaud attire l'attention de M. le Premier ministre sur les recommandations et contre-recommandations des membres du Gouvernement.
Alors que le 17 mars 2020, le ministre de l'intérieur indiquait que le mot d'ordre était de rester chez soi, en confinement comme en Italie et en Espagne, les entreprises se sont figées pour laisser place aux entreprises dites essentielles et accomplir l'acte de solidarité citoyenne déclaré par le Président lui-même. D'ailleurs, des forces de l'ordre sont intervenues pour faire cesser les chantiers, par exemple.
Le 18 mars, le même ministre complète alors son arrêté et considère que le BTP (bâtiment et travaux publics) est une des activités indispensables à la Nation.
Enfin, la ministre du travail annonce que les entreprises qui se sont retirées de l'activité économique de leur propre chef ne pourraient prétendre à l'activité partielle.
Au drame économique, sanitaire, s'ajoute un drame politique sans ligne directrice qui anéantit la confiance que pouvait encore avoir les entrepreneurs dans la chose publique. Il souhaite connaître les véritables recommandations du chef de l'exécutif afin de garantir la pérennité de l'activité économique des entreprises après la crise et s'il compte mettre fin à l'amateurisme ministériel.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.