par email |
M. François Bonhomme attire l'attention de Mme la ministre du travail sur la situation des entreprises du bâtiment et des travaux publics qui nécessite une mise au point claire et précise au regard des mesures visant à limiter la propagation du Covid-19.
En dépit de leurs efforts pour tenter de maintenir la production, nombreux sont les entrepreneurs et artisans qui ont été contraints de cesser leur activité et de demander à leurs salariés de rester chez eux sans pouvoir les assurer d'une indemnisation au titre du chômage partiel comme d'autres peuvent y prétendre.
Pour être en capacité de mettre en oeuvre les interventions d'urgence, les responsables de la filière sont en attente de la concertation qui s'impose pour mettre au point les procédures de protection sanitaire applicables et acceptables des intervenants, lesquels s'inquiètent à juste titre pour leur santé.
Il lui demande donc si elle entend réunir au plus tôt les acteurs de la filière et ceux de la santé pour définir ensemble les modalités applicables immédiatement.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.