![]() par email |
Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le ministre de l'économie et des finances au sujet de la concurrence déloyale entre certains commerces déclarés essentiels, les sites internet marchands et les commerces spécialisés fermés.
Alors que la fermeture de l'ensemble des commerces et établissements accueillant du public a été décidée par le Gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire, certains commerces déclarés essentiels pour les besoins de première nécessité restent ouverts.
Toutefois, ces magasins disposent parfois de rayonnages pour le bricolage, de livres, de papeterie, de décorations ou d'habillement au détriment des commerces spécialisés dans ces produits désormais fermés.
Sur internet, certains sites marchands ont annoncé restreindre les commandes et les livraisons aux seuls produits de première nécessité mais d'autres continuent d'accepter les ventes et de faire livrer les produits.
Elle lui demande si le Gouvernement entend prendre des mesures face à cette concurrence déloyale qui risque par ailleurs d'habituer à une nouvelle façon de consommer y compris lors de la fin du confinement et retarder la reprise d'activité voire plus grave mettre fin a l'activité de commerces spécialisés de proximité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.