par email |
M. Patrick Kanner attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la prise en charge des personnes en situation de handicap pendant le confinement.
En premier lieu, les personnes en situation de handicap craignent de se voir privées des soins dont elles ont besoin. L'absence de mesures pour permettre aux structures médico-sociales de disposer de toutes les facilitations pour organiser dans la durée des solutions de répit accélèrera l'épuisement des familles.
En deuxième lieu, le manque de matériel de prévention fragilisent les conditions de fonctionnement des établissements médico-sociaux, des services à domicile, des interventions des auxiliaires de vie, à un moment où le maintien de l'accompagnement, à domicile comme en établissement est essentiel pour de nombreuses personnes en situation de handicap. La chaîne logistique est défaillante et la gestion actuelle des quelques approvisionnements en matériel ne permet pas d'en garantir une diffusion homogène.
En troisième lieu, les intervenants à domicile ne sont pas formés à l'utilisation des matériels de prévention et de soins, ce qui génère un risque de contamination durant les interventions.
Dans ce cadre, il demande au Gouvernement quelles mesures il entend prendre.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.