par email |
Mme Patricia Schillinger attire l'attention de Mme la ministre des sports sur les inquiétudes des clubs de football de ligue 1 et, plus particulièrement sur leurs craintes quant aux conséquences des difficultés financières qu'ils connaissent en raison de la crise sanitaire.
Depuis le début de la crise sanitaire les clubs de football de la ligue 1 sont en grandes difficultés financières en raison de l'absence de recettes des matches, et ont notamment dû mettre leur personnel en chômage partiel.
Or, au début du mois avril 2020, la chaine de télévision Canal+ devait payer 110 millions d'euros à la ligue de football professionnel qui les reverse aux clubs de football de ligue 1 française au titre d'une partie des droits télévisuels. Cependant dans le contexte de crise sanitaire que le pays connaît liée au Covid-19, la chaîne de télévision a décidé, en invoquant l'absence de « livraison » des matchs sportifs, de ne pas effectuer ce règlement.
S'ajoutant aux difficultés financières entre autres liées à la perte des recettes de billetterie et de consommation des spectateurs lors des jours de match, le non-paiement des droits télévisuels risque de mettre en faillite les clubs en attente de ce règlement.
En conséquence, elle lui demande quelles mesures le Gouvernement prévoit pour soutenir les clubs de football professionnels.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.