par email |
Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports au sujet des établissements d'apprentissage à la conduite dans le cadre de la crise sanitaire de Covid-19.
Depuis le début du confinement, les auto-écoles qui disposent d'un local sont fermées. Les moniteurs de conduite ont été placés au chômage partiel et les établissements procèdent à la demande d'aide budgétaire du fonds de soutien en fonction de leur raison sociale.
Toutefois, l'aide apportée par le Gouvernement à hauteur de 1 500 euros paraît trop faible pour ces structures souvent très petites mais qui ont des charges fixes importantes avec les loyers, l'entretien des locaux, des véhicules, l'achat de matériel pour les salles de leçons du code de la route et des frais généraux.
Au regard de la concurrence avec les auto-écoles en ligne notamment, elle lui demande s'il entend apporter des mesures budgétaires supplémentaires aux auto-écoles qui disposent de locaux afin d'éviter les faillites. Elle voudrait également savoir comment il compte réorganiser et planifier l'ensemble des examens pratiques du permis de conduire avec le concours du ministre de l'intérieur pour éviter l'engorgement d'inscriptions à l'issue du confinement.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.