![]() par email |
MM. Claude Nougein attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les accueillants familiaux. Les accueillants familiaux sont en effet les grands oubliés de l'accueil et de l'aide aux personnes en difficulté du fait de l'âge ou du handicap alors que leur sens des responsabilités et le caractère familial de leur accueil les ont amenés à prendre des mesures de protection en amont du confinement. Cela souligne une fois de plus la méconnaissance et l'absence de reconnaissance de la qualité d'accueil offerte au quotidien à des personnes âgées ou handicapées.
À l'heure des indemnisations et des primes destinées entre autres aux personnels des d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), aucune décision nationale ne vient soutenir financièrement les accueillants qui n'ont plus de revenus en raison des annulations des accueils, et leur apporter la considération professionnelle qu'ils demandent légitimement.
Il lui demande si des solutions sont envisagées afin de valoriser la solution alternative au tout -établissement qu'est l'accueil familial avec ses apports fondamentaux du quotidien, de l'intime, du partagé et du familial.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.