Photo de Dominique Estrosi Sassone

Dominique Estrosi Sassone
Question écrite N° 15653 au Ministère de l'économie


Plan de soutien à la restauration, à l'hôtellerie et au tourisme

Question soumise le 30 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le ministre de l'économie et des finances au sujet des distributeurs-grossistes en boissons dans le plan gouvernemental de soutien, à la restauration, à l'hôtellerie et au tourisme qui est en cours de préparation.

Alors que le déconfinement prévu le 11 mai 2020 ne permettra pas aux établissements accueillant du public de pouvoir rouvrir librement, les professionnels sont extrêmement inquiets pour la pérennité des entreprises mais également pour le maintien des effectifs compte tenu de l'asséchement des trésoreries.

Par ailleurs, les fournisseurs des bars, des restaurants, des salles de spectacles, des cinémas ou des stades comme les distributeurs-grossistes spécialisés dans la livraison de boissons sont impactés par les fermetures au public puisque les carnets de commande sont vides.

Ces entreprises sont un maillon essentiel pour la chaîne de la restauration et du tourisme qui doit également régler des factures, honorer des prêts et payer ses salariés.

En outre, la crise sanitaire frappe la France au moment du lancement de la saison touristique alors que cette dernière représente presque la moitié du chiffre d'affaires de la chaine du tourisme.

Elle souhaite savoir si le Gouvernement entend intégrer les distributeurs-grossistes en boissons dans le plan de soutien spécifique au tourisme, à l'hôtellerie et à la restauration mais également connaître la date de communication de ce plan attendu par l'ensemble des professionnels impactés.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion