par email |
Mme Françoise Férat attire l'attention de M. le Premier ministre sur l'encadrement du prix des masques de protection « grand public » contre le Covid-19.
À la suite des annonces de la stratégie de déploiement de masques « grand public » à partir du 4 mai 2020, et face aux prix d'achat constatés par les commerçants et les collectivités locales, elle souhaite se faire le relais des demandes des associations de consommateurs d'encadrer le prix des masques de protection « grand public » dans la lutte contre le Covid-19.
Cette dépense s'inscrira dans la durée puisque les masques, y compris lavables, devront être régulièrement renouvelés pour rester efficaces. Ainsi, afin d'éviter un surcoût pour les familles et les collectivités et d'éviter les mêmes écueils que ceux connus avec les gels hydroalcooliques en début de crise : des ruptures de stocks et des prix prohibitifs pour certaines familles les éloignant de ces protections promues de toutes parts, elle lui demande quelle est la position du Gouvernement à ce sujet.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.