Photo de François Bonhomme

François Bonhomme
Question écrite N° 15866 au Ministère de l'économie


Situation du secteur de l'hôtellerie et de la restauration et implication des assureurs

Question soumise le 7 mai 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. François Bonhomme interroge M. le ministre de l'économie et des finances sur la situation du secteur de l'hôtellerie et de la restauration et l'implication des assureurs dans la prise en charge de la perte d'exploitation sans dommages des entreprises de ce secteur.

Depuis l'arrêt total de leur activité le samedi 14 mars 2020 à minuit, les restaurateurs, bars et hôteliers se trouvent dans une situation critique et ne bénéficient d'aucune visibilité sur les semaines à venir.

Le 28 avril 2020, à l'occasion du discours du Premier ministre devant l'Assemblée nationale, le Gouvernement a confirmé que les établissements concernés ne pourraient rouvrir le 11 mai 2020 à la date du début de la mise en œuvre du plan de déconfinement. La date de la réouverture des hôtels, bars et restaurants ne sera alors connue qu'à la fin du mois de mai 2020.

Alors que 30 à 40 % des entreprises du secteur pourraient faire faillite, la sauvegarde de l'hôtellerie et de la restauration appelle des mesures fortes.

Il lui demande donc de bien vouloir lui préciser les mesures envisagées par le Gouvernement afin de garantir l'implication des assureurs dans la prise en charge de la perte d'exploitation sans dommages à laquelle font face les entreprises du secteur de la restauration et de l'hôtellerie.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion