par email |
Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le ministre de l'intérieur sur l'aide de l'État au secteur de la sécurité et de l'ensemble des entreprises de sécurité.
Plus de 180 000 agents de sécurité travaillent au quotidien pour assurer la protection des sites ouverts au public notamment dans le filtrage sanitaire ou bien pour la sécurisation de sites fermés compte tenu des produits ou des données stockés.
Mais, ces entreprises doivent face à une pénurie d'équipements de protection sanitaire qui engendre des difficultés pour maintenir la présence sur les sites (masques, gants, gel hydroalcolique).
Alors qu'en fin d'année 2019, le ministre de l'intérieur avait annoncé sa volonté de renforcer le partenariat entre les secteurs public et privé pour renforcer la sécurité en France, elle souhaite savoir ce qu'il compte mettre en œuvre concrètement à la suite de la crise sanitaire de Covid-19 et s'il entend apporter un soutien logistique en fournissant des masques, du gel hydroalcolique ou des gants compte tenu de la délégation à des opérateurs privés de nombreuses missions de protection et de sécurité de sites publics (musées, sites historiques, filtrage).
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.