Photo de Dominique Estrosi Sassone

Dominique Estrosi Sassone
Question écrite N° 16019 au Ministère de l'économie


Prime exceptionnelle mise à disposition pour les professionnels hospitaliers en raison de l'épidémie de Covid-19

Question soumise le 14 mai 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le ministre de l'économie et des finances au sujet de la prime exceptionnelle accordée aux professionnels hospitaliers en raison de l'épidémie de Covid-19.

Le 15 avril 2020, le Gouvernement a annoncé le versement de cette prime exceptionnelle pour tous les professionnels hospitaliers (internes, agents de service, infirmiers, médecins) à hauteur de 1 500 € pour les trente départements les plus touchés par le Covid-19 et 500 € pour les agents de service.

Dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, les assistants de régulation médicale au service d'aide médicale urgente (SAMU) sont également en première ligne faisant preuve d'adaptation et de professionnalisme en gérant les centres de réception et de régulation des appels dont l'activité a été multipliée par quatre depuis le début de l'épidémie.

Elle lui demande si le Gouvernement entend ouvrir l'indemnité compensatrice pour l'ensemble de cette profession au même titre que celle prévue pour les soignants. Elle souhaite également savoir si le Gouvernement serait favorable à ce que les heures supplémentaires effectuées soient exonérées de charge et d'impôt.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion