Photo de François Bonhomme

François Bonhomme
Question écrite N° 16152 au Ministère de l'agriculture


Projet de territoire du bassin versant du Tescou

Question soumise le 21 mai 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. François Bonhomme attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur le projet de territoire du bassin versant du Tescou.

Après le drame de Sivens qui a marqué les esprits, le projet de barrage sur ce site du Tarn a été abandonné en mars 2015.

Or, chacun s'accorde à reconnaître l'existence de tensions sur l'eau et les milieux aquatiques. Le territoire et les cours d'eau sont en souffrance depuis de nombreuses années, à l'image de la qualité de l'eau du Tescou, médiocre en qualité et en quantité. Il est indispensable de trouver les moyens d'une gestion équilibrée de la ressource en eau du secteur.

Pour relancer un nouveau projet, l'État a engagé début 2016 une démarche de projet de territoire sur le bassin versant du Tescou. Un consensus semblait avoir été trouvé entre agriculteurs et associations environnementales pour réaliser une étude sur les besoins en eau, un schéma d'organisation de la ressource en eau.

Après ces quelques étapes franchies non sans difficultés, le projet tarde toujours à se préciser cinq ans après une nouvelle amorce.

Il lui demande donc s'il entend intervenir pour accélérer le processus et faire en sorte que soit mise en place au plus vite une meilleure gestion des ressources en eau.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion