par email |
Mme Patricia Schillinger attire l'attention de Mme la ministre du travail sur la situation de l'apprentissage au lendemain de la crise sanitaire en lien avec l'épidémie de Covid-19.
De nombreux jeunes qui ont fait le choix de l'apprentissage comme voie de formation sont, en ce moment même, à la recherche de l'entreprise qui leur permettra de mener à terme leur projet professionnel. Or de nombreuses entreprises subissent de plein fouet les conséquences économiques de la crise sanitaire et faute de visibilité, hésitent, voire, renoncent à recruter des apprentis cette année.
Alors qu'avec 485 800 apprentis en 2019, l'apprentissage avait connu en France une forte progression, la conjoncture actuelle risque de réduire à néant les efforts mis en œuvre pour parvenir à ce résultat
En conséquence, elle lui demande quelles sont les mesures en faveur de l'apprentissage qu'elle entend mettre en œuvre afin d'encourager les entreprises et plus particulièrement les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE et PME) à recruter des apprentis pour la rentrée prochaine.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.