par email |
Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le ministre de l'économie et des finances sur l'éligibilité des entreprises qui produisent et commercialisent du café torréfié au plan de soutien et au fond de solidarité dans le cadre d'épidémie du Covid-19.
Alors que les restaurants, les hôtels, les cafés et l'ensemble des lieux accueillant du public sont fermés depuis le 15 mars, les fournisseurs de café de ces établissements ne doivent pas être oubliés ni du plan de soutien à l'économie ni du fonds de soutien d'autant que la France est le 7ème pays qui consomme le plus de café dans le monde.
Comme les grossistes-distributeurs de boissons, les torréfacteurs sont fortement impactés par la fermeture des lieux de vie et leur activité ne reprendra pleinement que très progressivement en fonction des modalités de réouverture mais également de la demande des clients.
Cette situation instable impacte les trésoreries de nombreuses entreprises dont le chiffre d'affaires est en chute libre après plus de deux mois sans activité.
Elle lui demande s'il compte rendre éligibles aux mesures de soutien les entreprises qui produisent et commercialisent du café torréfié et implantées en France.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.