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M. Joël Guerriau attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'accessibilité numérique de l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS). À l'heure où la numérisation des services est poussée à l'extrême, il convient d'assurer l'égalité d'accès au service public qui fait défaut lorsqu'il s'agit de l'ANTS puisqu'il faut une véritable formation pour utiliser le site de ce service, ou éviter la malveillance de certains acteurs privés mieux référencés qui usurpent pratiquement l'identité numérique gouvernementale, rendant leur site difficilement différentiable pour le citoyen. Par ailleurs le délai de réponse est impressionnant : il n'est en outre pas raisonnable d'apprendre à conduire en moins de temps qu'il n'en faut pour pouvoir user de cette liberté nouvellement acquise, permis en poche, pour un jeune citoyen français.
Un usager perdu sur le site ne peut recourir à aucune aide lorsque son cas sort des situations courantes. De même lorsqu'un dysfonctionnement est constaté il n'existe pas de rubrique permettant de le signaler. Ainsi aucune amélioration ne peut être entreprise et les difficultés perdurent, d'autant plus qu'il n'y a aucune mesure de satisfaction de l'usager qui soit sollicitée.
Outre les délais, le service semble incapable de répondre aux attentes particulières des usagers, pourtant légitimes : obtenir une carte grise pour un véhicule ancien, voir de collection est une réelle épreuve d'endurance. Aussi, certaines mobilités semblent fortement discriminées : l'obtention d'une carte grise pour un vélo solex par exemple, fait figure d'inconnue pour l'ANTS elle-même ! L'égalité des usagers face au service public et l'adaptabilité du service public doivent rester des objectifs majeurs.
Dans ce contexte, il demande quelles mesures le Gouvernement compte prendre afin d'améliorer l'accessibilité numérique de l'ANTS en particulier pour les usagers bloqués par une déshumanisation à outrance.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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