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Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics, chargé du numérique, sur la formation aux outils numériques depuis l'école jusqu'à l'université.
Le confinement durant la crise du Covid-19 a démontré que « l'école à la maison » est particulièrement difficile pour les parents mais aussi pour les enfants.
Afin de rendre le système éducatif français plus équitable pour l'ensemble des élèves qui ne reçoivent pas le même savoir numérique par leurs établissements et leurs familles, le Gouvernement pourrait adapter les environnements numériques des écoles primaires, collèges, centres de formation des apprentis, lycées, universités et instituts universitaires technologiques (IUT) pour intégrer un module d'enseignement 100 % en ligne sécurisé et équipé en wifi afin que le numérique devienne une connaissance de base.
En outre, l'État devrait former les enseignants au numérique (outils et usages) en intégrant une formation ad hoc dans le parcours de formation initiale (écoles supérieures du professorat et de l'éducation - ESPE) et rendre obligatoire au moins une formation par an de mise à jour sur le numérique.
Elle lui demande s'il entend avec l'aide du ministère de l'éducation nationale, proposer un plan afin de moderniser et rendre opérant le dispositif des cours à domicile pour toutes les classes d'âge à travers un équipement numérique de l'ensemble des établissements d'enseignement.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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