par email |
M. Alain Marc attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la qualité du service public postal dans le département de l'Aveyron.
L'État a confié au groupe La Poste, par la loi n° 90-568 du 2 juillet 1990, modifiée par les lois n° 2005-516 du 20 mai 2005 et n° 2010-123 du 9 février 2010, une mission de service public concernant la contribution à l'aménagement et au développement du territoire.
Afin de s'adapter aux nouveaux usages, La Poste a engagé une transformation de ses services et de son implantation que l'on connaît.
Elle reste un service public nécessaire à un aménagement du territoire réussi, encore plus dans la crise que l'on connaît, pour conserver le lien absolument essentiel entre les Françaises et les Français.
Néanmoins, depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, ce service public s'est montré défaillant et continue parfois à l'être : la mission de service public de La Poste n'a pas toujours été assurée comme cela devait être le cas.
La Poste est un maillon essentiel des territoires, elle est le nécessaire adjuvant de la vie quotidienne de millions de Françaises et de Français.
Aussi il lui demande de lui indiquer les mesures que le Gouvernement envisage de prendre afin de remédier à cette situation.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.