par email |
M. Alain Marc attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la situation préoccupante des auto-écoles suite à la crise sanitaire et économique liée au Covid-19.
Après avoir subi un arrêt total de leurs activités en raison des mesures prises dans le cadre du confinement, ces entreprises reprennent progressivement leurs activités avec la mise en place d'un protocole et dans le respect strict des gestes barrières.
Si les cours de code et de conduite ont bien repris, il demeure compliqué pour les auto-écoles d'inscrire leurs élèves à l'examen du permis de conduire en raison de l'annulation des épreuves pendant le confinement (près de 330 000 examens de permis annulés depuis le 16 mars 2020), des contraintes sanitaires et de la disponibilité des inspecteurs.
Actuellement, le nombre de places pour les examens du permis de conduire a chuté de 50 %.
À cela s'ajoute la concurrence des sites de code en ligne et des plateformes de type Ornicar.
Il souhaite donc connaître les mesures que le Gouvernement envisage afin de soutenir les auto-écoles et permettre ainsi aux candidats de passer dans les meilleurs délais leur examen, le permis de conduire étant indispensable pour se déplacer ou rechercher un emploi, notamment en milieu rural.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.