Photo de Françoise Férat

Françoise Férat
Question écrite N° 18577 au Ministère de l'économie


Plan de sauvegarde des acteurs de la filière événementielle

Question soumise le 5 novembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Françoise Férat attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur le plan de sauvegarde des acteurs de la filière événementielle.

Le confinement général, puis la reprise très timide des activités événementielles entre juin et septembre 2020 et le contexte sanitaire actuel ont fait plonger l'activité des opérateurs de toute la chaîne de valeur du secteur (agences événementielles, organisateurs de salons-foires-congrès, gestionnaires des sites d'accueil, traiteurs, services d'accueil, agences de sécurité...).

À ce jour, l'estimation de la baisse de chiffre d'affaires de la filière événementielle est de plus de 80 % et une entreprise sur deux est menacée de disparition dans les semaines et mois à venir. La filière événementielle, très polymorphe, représente à elle seule près de 455 000 emplois directs et indirects créés ou maintenus en équivalent temps plein.

Pour ces raisons, les entreprises concernées demandent, au travers du plan de sauvegarde qu'elles ont élaboré, notamment le maintien des aides (activité partielle, exonération de charges et fonds de solidarité...) au moins jusqu'au 31 août 2021, si une reprise d'activité en septembre 2021 est envisageable.

Elle lui demande comment le Gouvernement entend prendre en compte les propositions des entreprises du secteur événementiel.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion