Photo de Nicole Bonnefoy

Nicole Bonnefoy
Question écrite N° 18771 au Ministère des solidarités


Ruptures de stock du vaccin antigrippal dans les pharmacies françaises

Question soumise le 12 novembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Nicole Bonnefoy attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les ruptures de stock du vaccin antigrippal dans les pharmacies françaises.

Comme chaque année, les Français les plus fragiles face au virus de la grippe sont très largement invités à se faire vacciner. Alors qu'une campagne et de nombreux appels ont été lancés en faveur de cette vaccination et que plus de quinze millions de personnes sont destinataires de prescriptions de vaccins, les pharmacies se trouvent pourtant aujourd'hui en rupture de stock. La situation anxiogène a engendré une véritable ruée dans les pharmacies. Lors de la séance des questions d'actualité au Sénat, du mercredi 28 octobre 2020, M. le ministre de la santé affirmait « il n'y a pas d'urgence, puisque la grippe ne démarre pas avant Noël ». Est-ce donc cette réponse que les professionnels de santé doivent apporter aux patients en attente du vaccin antigrippal et qui sont déjà inquiets par la crise sanitaire?

Aussi, elle souhaite l'interroger sur les moyens que le Gouvernement entend mettre en œuvre pour que toutes les pharmacies de France puissent obtenir dans les meilleurs délais le nombre vaccins antigrippal correspondant à leurs besoins.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion