Photo de Dominique Estrosi Sassone

Dominique Estrosi Sassone
Question écrite N° 19413 au Ministère auprès du Ministère de l'éducation nationale


Situation des salles de sport indépendantes

Question soumise le 10 décembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Dominique Estrosi Sassone attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports, au sujet de la situation des salles de sport indépendantes.

Ces infrastructures sont dans la plus grande fragilité économique depuis les fermetures administratives qui font perdre le contact avec les personnes qui ont souscrit des abonnements annuels.

Outre les pertes financières importantes des salles sur l'année 2020, le cycle des adhésions et de la souscription des abonnements est une étape importante à chaque début d'année et les confinements risquent de faire baisser le nombre d'inscrits pour l'année 2021.

Contrairement au secteur culturel dont la programmation favorise le retour rapide de la fréquentation, les abonnements en salles de sport sont conclus sur la motivation et l'engagement individuel de chacun dans un cycle long et selon un budget qui dépend du pouvoir d'achat des ménages.

Elle lui demande si, au regard de l'amélioration de la situation sanitaire en début d'année prochaine, elle entend proposer une alternative à la fermeture complète afin d'accueillir par exemple un sportif par palier de 10 m² et ainsi de ne pas couper définitivement le lien entre les adhérents et les salles de sport indépendantes.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion