Photo de Nadine Bellurot

Nadine Bellurot
Question écrite N° 19438 au Ministère de l'intérieur.


Autorisation de tenir des visioconférences pour les services départementaux d'incendie et de secours

Question soumise le 10 décembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Nadine Bellurot attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'autorisation de tenir des visioconférences pour les services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) dans le cadre de réunions.

Il s'agit de la loi n° 2020-1379 du 14 novembre 2020 autorisant la prorogation de l'état d'urgence sanitaire et portant diverses mesures de gestion de la crise sanitaire : l'article 6 modifie l'ordonnance n° 2020-391 du 1er avril 2020 et est relatif à la possibilité pour les collectivités territoriales et leurs groupements de tenir les réunions en visioconférence, et est applicable du 31 octobre 2020 jusqu'au terme de l'état d'urgence sanitaire.

En revanche, la loi ne modifie pas l'article 8 de l'ordonnance relative à la possibilité pour les SDIS de tenir des réunions en visioconférence, l'article 11 de l'ordonnance continue d'indiquer que cet article 8 est applicable jusqu'au 10 juillet inclus.

Ainsi, elle souhaiterait obtenir des précisions concernant l'autorisation ou non des SDIS de tenir des visioconférences.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion