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Mme Nicole Bonnefoy attire l'attention de Mme la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sur l'état des poteaux téléphoniques en Charente.
Il y a quelques années, l'État a confié à Orange une mission de service universel sur le territoire. Or, il est indéniable que la qualité de ce service ne cesse de se dégrader. Par exemple, très régulièrement des poteaux téléphoniques tombés dans des communes rurales charentaises restent à terre pendant plusieurs semaines. Ces défaillances ont des conséquences sur le quotidien des habitants de ces communes et sur leur capacité à joindre par exemple les services d'urgence dans des zones où, précisément, la couverture mobile est encore défaillante.
Le manque d'entretien des poteaux téléphoniques et le manque de réactivité d'Orange sont un phénomène de fond que de nombreux élus charentais déplorent régulièrement et pour lequel ils demeurent sans réponse.
Aussi, elle souhaiterait savoir ce que le Gouvernement compte faire auprès d'Orange afin que l'état des poteaux téléphoniques, notamment en Charente, s'améliore de manière durable et visible.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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