![]() par email |
Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de M. le ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, sur la situation catastrophique du parc immobilier tant privé que social du centre ancien de la ville de Montréjeau
(Haute-Garonne).
Le maire a souhaité alerter tant les parlementaires que les autorités préfectorales de l'état de dégradation, vétusté et insalubrité, du parc immobilier de sa ville.
Des immeubles menacent de s'effondrer. Les propriétaires restent introuvables. La ville se trouve contrainte de procéder à l'exécution de travaux d'office. Une procédure de déclaration d'utilité publique a également été lancée afin de pouvoir faire démolir les bâtiments les plus dangereux.
À cette situation s'ajoute le renoncement total des bailleurs sociaux, notamment sur la résidence des Pyrénées, à l'abandon et présentant des risques multiples pour la population.
Devant une telle situation, elle lui demande quelles actions efficaces peuvent être entreprises pour contraindre tant les propriétaires privés que les bailleurs sociaux à entretenir leurs biens immobiliers.
Elle souhaite savoir quel appui il peut apporter à une municipalité dont les capacités financières ne permettent pas la prise en charge de toutes ces opérations.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.