par email |
Mme Françoise Férat attire l'attention de M. le Premier ministre sur la baisse réitérée des contingents des ordres nationaux.
Le Journal officiel du vendredi 5 mars 2021 a publié les contingents 2021-2023 réservés aux ordre nationaux tel que par exemple l'ordre national du Mérite. Ils sont une nouvelle fois, en nette baisse sans qu'aucune explication n'ait été donnée par le Président de la République, Grand Maître des ordres nationaux ou par la Grande chancellerie de la Légion d'honneur, chancellerie de l'ordre national du Mérite.
Dans nos départements, interrogations et incompréhensions questionnement sur la place que le Gouvernement souhaite accorder au tissu associatif, dont les initiatives de ses bénévoles sont au service des valeurs de la République et mettent à l'honneur des citoyens qui, par leur engagement, attestent leur pertinence, et méritent d'être cités en exemple.
Elle demande Gouvernement sur les raisons de fond qui poussent le Gouvernement à faire ces choix de baisse répétée de contingents.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.