par email |
M. Bernard Buis attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics sur les dépôts d'espèces par les régisseurs des communes.
En effet, depuis la réorganisation territoriale des trésoreries, il n'est plus possible de déposer les fonds recueillis par les régisseurs en absence d'une trésorerie proche.
Lors de la fermeture de ces antennes, il avait été prévu que ces versements numéraires puissent se faire dans les agences postales les plus proches.
Or, il apparait que ces versements ne soient pas possibles ou limités à un faible montant par dépôt, alors qu'en période estivale, ces montants peuvent s'élever à quelques milliers d'euros
(caisse piscine par exemple).
En conséquence, les régisseurs se voient dans l'obligation d'aller jusqu'à la trésorerie maintenant éloignée de leur commune ou dans une Poste acceptant leurs dépôts, parcourant ainsi plusieurs dizaines de kilomètres en transportant des espèces.
C'est pourquoi, il l'interroge sur la possibilité d'augmenter le montant maximum des dépôts en espèces et sur l'acceptation de ces dépôts par les agences postales proches des communes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.