Photo de Denis Bouad

Denis Bouad
Question écrite N° 22381 au Ministère auprès du Ministère de l'économie


Fermeture des établissements de beauté et de bien-être

Question soumise le 22 avril 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Denis Bouad attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des petites et moyennes entreprises, concernant la fermeture des établissements de beauté et de bien-être dans le cadre du décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

S'il rappelle la nécessité de prendre des mesures contraignantes pour lutter contre la propagation de l'épidémie, il souhaiterait que les capacités à appliquer un protocole sanitaire performant puissent être prises en compte dans la mise en place des restrictions en fonction des différents secteurs d'activité.

Au-delà de la simple distinction entre « commerces essentiels » et « non essentiels », une telle différenciation permettrait de renforcer l'efficacité des mesures visant à lutter contre l'épidémie tout en limitant leur impact économique et en évitant les frustrations qui peuvent naître au sein des secteurs jugés « non essentiels ».

À ce titre, concernant la situation des professionnels de l'esthétique, habitués à recevoir au sein de cabines isolées et aérées, dans un environnement parfaitement compatible avec l'application d'un protocole sanitaire strict, il lui demande si le Gouvernement compte réinterroger la fermeture de ces établissements.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion