par email |
Mme Muriel Jourda attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance, sur les inquiétudes des professionnels du bâtiment et travaux publics (BTP) concernant la hausse du gazole non routier (GNR) prévue le 1er juillet 2021 et ses conséquences sur ce secteur déjà fragilisé par la crise sanitaire.
Plusieurs points ne sont toujours pas résolus. Le nouveau carburant spécial BTP n'est toujours pas opérationnel et la question de la coloration de ce carburant n'est toujours pas solutionnée alors même que la profession connaît de trop nombreux vols. D'autre part, il existe une distorsion de concurrence importante entre les entreprises de travaux publics et les entreprises de travaux agricoles puisque ces dernières vont continuer à bénéficier du GNR à tarif réduit. Un autre motif d'inquiétude est le fait que la liste des engins de travaux publics utilisant le gazole à destination des professionnels n'est toujours pas validée.
Elle souhaiterait donc connaître les mesures que le Gouvernement entend prendre pour répondre à ces légitimes préoccupations.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.