Photo de Nicole Bonnefoy

Nicole Bonnefoy
Question écrite N° 22970 au Ministère de l'éducation


Conditions d'exercice du personnel assurant le service public d'éducation dans le contexte de crise sanitaire

Question soumise le 20 mai 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Nicole Bonnefoy attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports concernant les conditions d'exercice du personnel assurant le service public d'éducation dans le contexte de crise sanitaire.

Les syndicats du personnel de l'éducation nationale l'ont interpellée pour lui faire part de leurs mauvaises conditions de travail depuis le début de la crise sanitaire. En effet, le manque de concertation entre le ministère et les acteurs de terrain des établissements scolaires crée un décalage permanent entre les circulaires ministérielles et les possibilités d'application dans les écoles, collèges et lycées.

Le manque de communication et de transparence entre le personnel éducatif et le ministère de l'éducation nationale sur les conditions d'enseignement dans ce contexte d'épidémie met à mal l'apprentissage des élèves.

Les syndicats déplorent notamment une mise à jour de la foire aux questions le week-end du 1er mai pour le lundi suivant, des fiches d'éducation physique et sportive (EPS) ne prenant pas en compte les réalités du terrain, ainsi que des autotests pour les élèves annoncés sans concertation, ni consignes particulières.

Elle souhaiterait donc savoir si le Gouvernement clarifiera sa communication interne avec les équipes pédagogiques afin de rétablir un environnement d'enseignement favorable pour le personnel éducatif ainsi que pour les élèves.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion