Photo de Patricia Schillinger

Patricia Schillinger
Question écrite N° 23210 au Ministère auprès du Ministère de la transition écologique - logement.


Fin de la trêve hivernale et situation des plus précaires en matière de logement

Question soumise le 10 juin 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Patricia Schillinger attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, chargée du logement sur les difficultés en matière de logement que rencontrent de nombreux ménages précaires.

La crise sanitaire et les différentes périodes de confinement ont mis en lumière les difficultés que rencontrent les plus précaires en matière de logement. La modification des modes de vie et de travail ont accentué les difficultés des plus fragiles et ont fait basculer certaines personnes dans la précarité.

Par ailleurs, les conséquences économiques et sociales de cette crise menacent d'aggraver encore les inégalités face au logement.

Dans ce contexte, des mesure exceptionnelles ont été mises en place, telles que le report au 1er juin 2021 de la fin de la trêve hivernale ou encore l'augmentation du nombre de places en hébergement d'urgence.

Aussi, avec la fin de la trêve hivernale et la sortie progressive de crise sanitaire, de nombreuses associations craignent la multiplication des expulsions locatives et le retour à la rue des personnes bénéficiant jusque là de l'hébergement d'urgence. 30 000 foyers modestes seraient ainsi potentiellement concernés par les expulsions locatives.

En conséquence, elle lui demande quelles sont les mesures qu'elle envisage de mettre en œuvre pour poursuivre au-delà de la crise sanitaire et de la fin de la trêve hivernale, les efforts en faveur des personnes mal logée et sans abris.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion