Photo de Dominique Estrosi Sassone

Dominique Estrosi Sassone
Question écrite N° 23746 au Ministère de l'économie


Approvisionnement en masques chirurgicaux et FFP2

Question soumise le 15 juillet 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Dominique Estrosi Sassone attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur l'approvisionnement en masques chirurgicaux et FFP2.

À la suite des grandes difficultés rencontrées par le Gouvernement à pouvoir fournir rapidement au printemps 2020 des masques de protection, un syndicat de fabricants français de masques (F2M) s'est constitué afin de réaliser le retour à la souveraineté industrielle de ce type de production. Plusieurs engagements ambitieux avaient été pris comme celui de produire 100 millions de masques par semaine en France et de créer plus de 10 000 emplois sur le territoire.

Afin de pérenniser la production, défendre la fabrication française et garantir des prix stables, le F2M demande à pouvoir équiper en masques l'ensemble du secteur public, administrations, institutions ou entreprises publiques.

Cette démarche permettrait de garantir l'avenir économique de cette filière et surtout de ne pas être pris au dépourvu si jamais un variant du Covid-19 devait entraîner une nouvelle vague épidémique à l'automne ou bien face à un nouveau virus infectieux.

Elle lui demande dans quelle mesure le Gouvernement peut encourager à ce que l'ensemble du secteur public puisse se fournir prioritairement auprès de fournisseurs français afin que le projet industriel ambitieux du groupement F2M soit un succès et puisse servir de modèle à d'autres entrepreneurs.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion