par email |
M. Bernard Buis attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur le service de médecine physique et de réadaptation de Saint-Vallier sur Rhône, dans la Drôme. Le départ annoncé de trois médecins, faute de remplaçant, provoque une suppression de 45 lits sur 60.
Cet hôpital subit une succession de décisions depuis de nombreuses années, ce qui fragilise sa pérennité et n'incite pas de nouveaux médecins à venir s'y installer.
Pourtant, il est l'un des seuls de la région à prendre en charge des patients en post-covid, en suite d'accident vasculaire cérébral (AVC), en orthopédie ou des polytraumatisés à la suite d'accidents de la route. Ce service de médecine physique et de réadaptation (MPR) est réputé pour le professionnalisme de ses équipes, la qualité de ses équipements et sa proximité.
Son emplacement géographique sur l'axe rhodanien à distance égale entre Valence et Vienne est un atout supplémentaire pour les patients drômois, ardéchois et au-delà.
C'est pourquoi, il relaie les interpellations des élus, les préoccupations des soignants, des habitants, sur l'urgence à stabiliser les établissements hospitaliers en milieu rural et sur la nécessité d'une politique ambitieuse pour attirer les médecins dans les hôpitaux de ce type.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.