par email |
Mme Marie Mercier attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la situation des parents qui subissent la pire épreuve qui soit, accompagner, soutenir leur enfant gravement malade, parfois dans la perspective du deuil qui doit suivre. La question porte sur le système des assurances et la possibilité qu'il y aurait à bénéficier d'une aide financière dans ce type de cas.
En effet, des familles peuvent rapidement se retrouver dans la difficulté si l'un des parents doit cesser momentanément son emploi, ce qui ajoute à la peine éprouvée. Si l'assurance maladie est à même de verser un congé de solidarité familiale, si des mutuelles proposent une allocation pour conjoint ou enfant malade afin de pouvoir se rendre au chevet d'un proche hospitalisé voire compensent une perte de revenus dans le cadre d'un congé de proche aidant, il s'agit ici d'évoquer plus spécifiquement les couvertures assurances prévues pour les prêts immobiliers.
En effet, de jeunes parents viennent d'accéder à la propriété et ont contracté des prêts immobiliers lorsque survient la maladie. Ces prêts sont couverts par des assurances décès, invalidité, incapacité de travail pour les deux parents.
Aussi, elle souhaite savoir s'il serait possible de proposer une nouvelle clause - optionnelle ou non - aux assureurs, qui permette une protection et une prise en charge des remboursements dans le cas d'une maladie grave de son enfant de façon à protéger l'ensemble de la famille.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.