par email |
M. Alain Marc attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les difficultés rencontrées par les ambulanciers des structures mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) et hospitaliers.
Les professionnels exerçant à l'hôpital ou au sein des structures mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR), représentant environ 2 500 personnes dans la fonction publique hospitalière, sont toujours en première ligne dans la gestion de l'épidémie de Covid-19. Ils constituent un maillon indispensable de la chaîne de soins.
Alors que d'autres professionnels de santé ont pu bénéficier d'une revalorisation de leur statut suite au Ségur de la santé, les ambulanciers SMUR et hospitaliers semblent être les grands oubliés du dispositif. Allongement nécessaire de la durée de formation à la profession d'ambulancier permettant ainsi la revalorisation du diplôme, passage du statut en catégorie B, prise en compte de la pénibilité, intégration en filière soignante : aucune de ces avancées n'a pu être obtenue.
En conséquence, il lui demande de lui indiquer les mesures qu'il envisage de prendre afin de permettre aux ambulanciers SMUR et hospitaliers d'obtenir la revalorisation de leur statut.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.